Preloader

Forums France Démarches

Bienvenue sur les forums de France démarches! Créez des forums et des sujets concernant les démarches administratives pour Français et/ou Etrangers afin de trouver des réponses, des avis, des conseils ou tout simplement des retours d'expériences (RETEX).

Page d’accueil France Démarches Forums Naturalisation Par Décret Etape 3 : Suivi du dossier de naturalisation par décret (SDANF+SCEC)

dernière mise à jour par Tek il y a 2 années et 6 mois
1 participant
4 réponses
  • Auteur
    Publications
    Tek
    Maître des clés
    Tek
    Maître des clés

Pour suivre votre dossier de naturalisation par décret à la préfecture

A Paris, vous pouvez envoyer un email à l’adresse pp-dpg-naturalisation@interieur.gouv.fr (uniquement valable pour la préfecture de Paris) en complétant avec vos informations (au lieu des XXXX) et en respectant la mise en forme dans les emails. Voici un exemple de mail à envoyer:

Objet : 2020P75XXXXXXXX-NOM PRENOMS-JJ/MM/AAAA-Demande de renseignements

Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour savoir si mon dossier de naturalisation a bien été transmis à votre bureau d’accès à la nationalité française, et avoir si possible mon numéro ministériel.

Numéro du dossier préfectoral : 2020P75XXXXXX, Préfecture de Paris.

NOM et Prénoms : XXXX XXXXX, née le JJ/MM/AAAA à XXXXX.

Demande de naturalisation par Décret, Préfecture de Paris – Entretien le JJ/MM/AAAA.

Je vous remercie par avance pour votre retour.

Cordialement

Retrouvez toutes les informations sur la procédure ICI

Tek
    Maître des clés

Pour suivre son dossier de la naturalisation par décret au niveau du Ministère – SDANF (Rezé)

Mail 1: SDANF-ACCUEIL@interieur.gouv.fr adresse à privilégier pour demander le numéro Ministériel et pour la transmission de compléments de dossier.

Mail 2 : sdanf-bdn-decret@interieur.gouv.fr adresse réservée à la transmission des compléments de dossier uniquement en cas de non réponse de la cellule Accueil.

Voici un exemple de mail à envoyer au ministère:

Objet : 2020Pxxxxxxx-NOM PRENOM-JJ/MM/AAAA-envoi de pièces/renseignements complémentaires

Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour savoir si mon dossier de naturalisation a bien été transmis à votre bureau d’accès à la nationalité française, et avoir si possible mon numéro ministériel.

Numéro du dossier Préfectoral : 2020P75XXXXXXXX, Préfecture de Paris.

NOM et Prénoms : XXXXX XXXX, née le JJ/MM/AAAA à XXXXXX.

Demande de naturalisation par Décret, Préfecture de Paris – Entretien le JJ/MM/AAAA.

Je vous remercie par avance pour votre retour.

Cordialement

Pour écrire un courrier postal à SDANF (REZE) :

12 rue Francis-le-Carval

44404 Rezé Cedex

Attention : Pour des besoins de compléments de dossier, envoyez votre courrier avec un accusé de réception (AR).

Tek
    Maître des clés

Pour avoir des informations détaillées sur votre dossier de naturalisation par décret par téléphone

Contactez la direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité (DAAEN) au 01 72 71 68 22. La DAAEN est la direction dont dépend la sous direction SDANF (sous direction de l’accès à la nationalité française) communément appelé Rezé, du nom du lieu où elle est située.

Attention: le quota d’appels est d’un seul, par la suite aucune information ne vous sera donnée.

Tek
    Maître des clés

Pour suivre son dossier de naturalisation par décret au Service Central d’état civil (SCEC)

Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h à 16h, au ‎08 26 080 604 ‏ (Numéro surtaxé).

Pour écrire un mail au SCEC:

courrier.scec@diplomatie.gouv.fr

Br2.scec@diplomatie.gouv.fr

Mots-clés du sujet

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Admins et modérateurs

Photo de profil
France Démarches
@admin3651
Photo de profil
Tek
@tertek91