Page d’accueil France Démarches › Forums › Naturalisation Par Décret › Etape 3 : Suivi du dossier de naturalisation par décret (SDANF+SCEC) › Répondre à : Etape 3 : Suivi du dossier de naturalisation par décret (SDANF+SCEC)

Pour suivre son dossier de la naturalisation par décret au niveau du Ministère – SDANF (Rezé)
Mail 1: SDANF-ACCUEIL@interieur.gouv.fr adresse à privilégier pour demander le numéro Ministériel et pour la transmission de compléments de dossier.
Mail 2 : sdanf-bdn-decret@interieur.gouv.fr adresse réservée à la transmission des compléments de dossier uniquement en cas de non réponse de la cellule Accueil.
Voici un exemple de mail à envoyer au ministère:
Objet : 2020Pxxxxxxx-NOM PRENOM-JJ/MM/AAAA-envoi de pièces/renseignements complémentaires
Bonjour,
Je me permets de vous contacter pour savoir si mon dossier de naturalisation a bien été transmis à votre bureau d’accès à la nationalité française, et avoir si possible mon numéro ministériel.
Numéro du dossier Préfectoral : 2020P75XXXXXXXX, Préfecture de Paris.
NOM et Prénoms : XXXXX XXXX, née le JJ/MM/AAAA à XXXXXX.
Demande de naturalisation par Décret, Préfecture de Paris – Entretien le JJ/MM/AAAA.
Je vous remercie par avance pour votre retour.
Cordialement
Pour écrire un courrier postal à SDANF (REZE) :
12 rue Francis-le-Carval
44404 Rezé Cedex
Attention : Pour des besoins de compléments de dossier, envoyez votre courrier avec un accusé de réception (AR).
Retrouvez toutes les informations sur la procédure ICI